Les CANNES DELACOSTE
Marc DELACOSTE a mis au point les cannes toc DELACOSTE aérius – loxus, stigmax, altix, sparx et intex pour pêcher la truite au toc, à la nymphe ou aux appats naturels.
Les cannes DELACOSTE LOXUS UL, LOXUS PN et STIGMAX PN pour pêcher aux leurres truites, perches et black bass .
Les moulinets LOXUS
Le LOXUS 2M et DM de Marc Delacoste sont réalisés en aluminium usinés dans la masse, il sont très léger pour équilibrer parfaitement toutes les cannes à toc à la nymphe et aux appâts naturels. Leur frein micrométrique précis permet de régler la douceur de sortie de fil et de combattre les truites les plus puissantes. Leur prolongateur aluminium est muni d’un oeillet guide fil en céramique pour une meilleure glisse du fil.
Un bijou en association avec une canne de la gamme DELACOSTE : LOXUS-STIGMAX-AERIUS-INTEX-SPARX-ALTIX.
Monté d’origine en droitier, vous pouvez facilement les monter en gaucher.
LES 10 PACKS NYMPHES TOC DELACOSTE
PACK NYMPHE EAUX BASSES – EAUX MOYENNES 1 – EAUX MOYENNES 2 – EAUX FORTES – EAUX PROFONDES
Marc Delacoste, précurseur de nature
Marc Delacoste est passionné depuis toujours par la pêche des salmonidés et de la truite en particulier. Il entretient une relation particulière avec ce poisson, à qui il a même consacré une thèse de doctorat. Il est aujourd’hui ingénieur hydrobiologiste, mais aussi journaliste halieutique, collaborant à diverses revues spécialisées : la Pêche et les Poissons, salmo, Pêche Mouche. Il a également réalisé et participé à plusieurs films de pêche. Originaire des Alpes (Haute-Savoie) où il a vécu une partie de sa vie, il réside actuellement dans les Pyrénées.
Si Marc Delacoste aime tant la truite, c’est parce qu’elle est belle, vive et se pêche dans des milieux préservés. Il aime également sa diversité : diversité de robes, diversité de comportements, diversité de milieux dans lesquels on peut la pêcher et diversité de façons de la pêcher.
Il pratique ainsi la plupart des techniques, même s’il avoue une préférence pour la pêche au toc en dérive naturelle (sa spécialité !) et la pêche à la mouche, deux techniques « sœurs », très proches et parfaitement complémentaires selon lui. Il apprécie également la grande diversité des milieux dans lesquels on peut la pêcher et passe ainsi au gré des saisons et de ses envies d’un ruisseau à un lac de montagne et d’un torrent à une grande rivière. Ce qu’il recherche : trouver des parcours sauvages, préservés, pour s’immerger quelques heures dans la nature.