PACK NYMPHE EAUX BASSESEAUX MOYENNES 1EAUX MOYENNES 2EAUX FORTESEAUX PROFONDES   8,95€

Marc Delacoste a concu cette gamme de nymphes pour répondre au besoin de faire évoluer la pêche de la truite en complément de la pêche aux appâts naturels en dérive naturelle. Il nous explique ci-dessous les principaux attraits du toc nymphe.

Le toc-nymphe : qu’est-ce que c’est ? C’est la dernière évolution en matière de pêche au toc. Cette variante de pêche au toc consiste à remplacer les appâts naturels classiques par des nymphes artificielles.

Pourquoi des nymphes pour pêcher au toc ? Pour proposer aux pêcheurs un complément aux traditionnels appâts naturels. Les nymphes artificielles présentent en effet certains avantages par rapport aux appâts traditionnels.

Avantages des nymphes artificielles pour pêcher au toc : Un côté pratique indéniable: plus de problèmes de conservation d’appâts pour ces nymphes qui ne craignent pas la chaleur ;  rangées dans leur boite, elles sont toujours prêtes !

Une efficacité redoutable: les nymphes artificielles peuvent se révéler plus efficaces que les appâts naturels dans bon nombre de conditions. Peu connues des truites car peu utilisées, jouant sur leur agressivité grâce aux éclats de leur bille métallique, elles permettent souvent de faire la différence sur des truites éduquées ou difficiles.

Voici les différentes caractéristiques des 10 packs nymphe Delacoste :

PACK NYMPHE EAUX BASSES  
Les nymphes Eaux Basses, dédiées aux conditions d’eaux basses, qui rendent les truites si difficiles sur les appâts classiques. Ces petites nymphes plongent rapidement grâce à leur corps lisse et sont particulièrement adaptées aux eaux basses. Les 2 perdigonnes sont des incontournables des pêches estivales pendant lesquelles elles peuvent faire de grosses différences par rapport aux appâts classiques. Utilisées seules ou en potence dans un montage à 2 nymphes, ces modèles peuvent également être utilisées dans des conditions d’eaux moyennes, lorsque les truites sont chipoteuses.

EAUX MOYENNES 1
Les nymphes eaux moyennes1 passe-partout, utilisables dans la plupart des conditions en jouant sur les grammages Ces 3 nymphes passe-partout sont excellentes pour les conditions de pêche « classiques ». Composées d’une nymphe d’ensemble (nymphe oreille de lièvre) imitant de nombreuses larves d’éphémères consommées par les truites et de 2 nymphes imitatives (larve de trichoptère de type rhyachophila au corps vert annelé translucide et mouche naturelle), ces modèles sont très polyvalents et peuvent s’utiliser toute l’année, aussi bien en pointe qu’en potence dans un montage à 2 nymphes.

EAUX MOYENNES 2
Les nymphes eaux moyennes2 passe-partout, utilisables dans la plupart des conditions en jouant sur les grammages. Ces 3 nymphes passe-partout sont incontournables pour les conditions de pêche « classiques ». Jouant dans le registre de l’imitation (nymphe faisan imitant de nombreuses larves d’éphémères ou bien cette imitation de porte bois au corps jaune annelé) ou dans celui de l’incitation (nymphe noir avec tag rouge agressif), elles sont très polyvalentes et peuvent s’utiliser toute l’année, aussi bien en pointe qu’en potence dans un montage à 2 nymphes.

EAUX FORTES
Les nymphes Eaux Fortes, dédiées au début de saison et aux eaux fortes et froides. Ces nymphes lourdes et volumineuses sont idéales pour pêcher dans des eaux fortes, notamment dans les conditions de début de saison avec des eaux froides. Les hameçons jig évoluent pointe vers le haut et réduisent les accrochages. Quant à la bille orange fluo, elle offre un surcroît de visibilité dans les eaux teintées. Les corps ébouriffés de ces nymphes leur donne du volume et favorisent les dérives plus longues au dessus du fond.

EAUX PROFONDES
Les nymphes Eaux Profondes, dédiées à la pêche des fosses et des veines puissantes, postes favoris des grosses truites. Capables de descendre près du fond dans de gros volume d’eau, ces nymphes lourdes sont dédiées à la pêche des grandes rivières à truites et aux fosses et veines d’eau puissantes dans lesquelles se postent souvent les belles truites. Elles sont à utiliser seules ou en pointe dans un montage à 2 nymphes.